Ne pas pouvoir s’offrir la robe de mariée de ses rêves ne veut pas dire qu’il faut renoncer à vivre le Grand Jour dont on a toujours rêvé. Il suffit de suivre quelques petites astuces et le résultat peut encore être plus que satisfaisant. Si vous ne voulez pas dépenser une fortune sur les dernières propositions de robes de mariée des grands noms, vous n’êtes pas les seuls. Dans le film Si tu t’enfuis, une vendeuse de robes de mariée exhorte Julia Roberts, lors de sa quatrième tentative de mariage, à ne pas trop dépenser pour sa robe avec plus d’éloquence. Sur le marché Aliexpress, vous pouvez trouver la robe de mariée princesse la plus belle et la plus haute qualité à des prix abordables.
Certaines collections et propositions nous font rêver, mais les prix sont souvent inabordables et le budget est un vrai frein. Pas de panique! Notre équipe éditoriale est là pour vous donner quelques conseils. Vous pouvez décider de ne pas opter pour une nouvelle robe fraîchement sortie de l’atelier, mais envisager quelques alternatives.
Achetez la robe en ligne
En vous appuyant sur un revendeur sérieux d’Aliexpress, vous aurez la garantie d’un produit de qualité à des prix abordables, grâce à la suppression des frais d’intermédiation qui sont dans les boutiques ou ateliers de mariage. AliExpress contient l’un des plus grands détaillants de robes de mariée en ligne, gérant une vente qui a lieu directement entre le producteur et le consommateur.
Robes de mariée usagées
Avant, c’était un tabou, aujourd’hui une véritable redécouverte, grâce aussi à l’essor du phénomène vintage, qui touche tout le monde. Une robe de mariée d’occasion peut avoir de nombreuses significations, qui vont bien au-delà de simples économies : pensez à quel point il peut être excitant de porter la robe de mariée d’une grand-mère. Si vous choisissez d’acheter une robe de mariée vintage d’occasion, faites attention les imperfections ou défauts sont juste incorrigibles, tandis que feu vert à l’imagination pour les retouches, coupes et ajouts, pour rendre la robe 100% vôtre.
Louez une robe de mariée
Ne renoncez pas au modèle que vous voulez : au contraire, vous pouvez vous permettre le luxe de choisir les grandes marques, en évitant d’acheter la robe de mariée. Vous pouvez louer la robe de vos rêves pour porter le jour le plus important, évitant ainsi d’encombrer la garde-robe pour le reste de votre vie, et surtout, éviter de dépenser une fortune.
Achetez une robe des collections précédentes
Feu vert aux grands noms : même un créateur très connu peut être accessible… à condition de fouiller dans les pièces restantes de la collection précédente. Les modèles invendus ont des prix très bas, et vous pouvez faire de bonnes affaires !
Réductions et forfaits tout compris
Gardez un œil sur les différentes promotions et les différentes remises proposées très souvent pour lancer une nouvelle collection, ou pour annoncer l’ouverture d’un nouveau magasin. De nombreuses boutiques vous proposent également des formules tout compris, grâce auxquelles vous achetez la robe de mariée, mais certains accessoires – comme les gants, le voile, le chapeau, etc. – vous sont offerts en cadeau.
Sortie de robes de mariée
Il existe de nombreux points de vente où vous pouvez acheter des vêtements et des accessoires avec des remises très élevées. En Italie, le phénomène a explosé en 2000, et depuis lors, dans de nombreuses villes, il y a eu de nombreuses véritables « villes commerçantes » dans lesquelles les fabricants ont installé des points de vente pour écouler la production des saisons passées ou les vêtements de second choix qui sont vendus à prix divisés par deux par rapport à celui indiqué sur l’étiquette.