Le numéro 1 mondial Novak Djokovic ne bénéficiera peut-être pas du même genre d’adulation de la part des fans que Roger Federer ou Rafa Nadal, mais même les « vrais haineux » du Serbe en viendront à apprécier ses records et ses réalisations après sa retraite, a déclaré Daniil Medvedev.

Djokovic a vengé sa défaite en finale de l’US Open contre Medvedev en remportant un sixième titre record à Paris et un 37e titre record au Masters dimanche, se battant d’un set pour l’emporter 4-6, 6-3, 6-3.

Djokovic a également scellé la place de numéro 1 mondial de fin d’année pour une septième fois record pour devancer le grand Américain Pete Sampras.

Dix ans après sa retraite, il y aura des gens qui commenceront à regarder le tennis comme moi. Je n’ai pas vu Sampras jouer, j’étais trop jeune mais j’ai entendu dire qu’il était incroyable – ça va être la même chose [avec Djokovic] », a déclaré Medvedev.

« Il va y avoir de nouvelles personnes qui vont venir au tennis qui vont juste lire dans Wikipédia ou quoi que ce soit, quels ont été les résultats, qui a été le numéro 1 mondial pendant la plupart des semaines, pour la plupart des fois.

« À la fin, ils vont voir Novak partout. C’est à ce moment-là que les gens vont commencer à comprendre [et à dire], ‘OK, c’est incroyable ce qu’il a fait’. »

Medvedev avait privé Djokovic d’un 21e titre record en simple masculin en Grand Chelem à Flushing Meadows, ainsi que d’un slam du calendrier, et le Russe a déclaré qu’il savait que le Serbe le mitraillerait à Paris.

« Il est impossible d’avoir le dessus, psychologiquement parlant, sur lui », a ajouté Medvedev. Quand je joue Novak, je savais qu’il essaierait de prendre sa revanche même si le match n’est pas le même. Ce qui était en jeu n’était pas le même.

« Je pouvais sentir qu’il voulait vraiment gagner quoi qu’il arrive, et c’est ce qu’est la compétition. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici