Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, le meilleur sac à dos pour ordinateur portable, dans l’absolu, n’existe pas. On trouve sur le marché des modèles allant de quelques dizaines d’euros jusqu’à des sacs à dos PC à plus de 100 ou 200 euros. Et il n’est pas certain que ces derniers sont plus polyvalents ou comportent plus de compartiments que les autres : dans ce secteur il y a de nombreuses variables à prendre en considération et difficiles à tarifer, comme le design, les matériaux ou les nouvelles solutions.

C’est précisément pour cette raison que je vous conseille de vous mettre à l’aise et de prendre cinq minutes de temps libre pour lire les paragraphes suivants, dans lesquels nous passerons quelques mots sur chacune des variables à prendre en compte lors du choix de votre prochain sac à dos pour ordinateur portable.

Dimensions et compatibilité

Les dimensions du sac à dos pour ordinateur portable sont clairement la première caractéristique à prendre en considération. Puisque vous porterez probablement le sac à dos sur vos épaules pendant une partie plus ou moins importante de la journée, il est clair que le modèle doit être coupé à la fois sur votre corps et votre capacité à le porter, et sur la taille de votre cahier. Inutile d’acheter un énorme sac à dos si votre ordinateur portable est compact : vous risquez de nuire à votre santé !

La compatibilité avec les ordinateurs portables dotés d’un écran plus ou moins grand n’est pas la seule indication de la taille d’un sac à dos pour ordinateur portable. Généralement les fabricants déclarent également le volume interne du sac à dos, en l’exprimant en litres ( l ). Un sac à dos de 20 à 40 litres est généralement assez petit, alors qu’il existe également des modèles de 40 à 60 litres qui sont les plus courants. Plus de 60 litres nous parlons de sacs à dos très importants en termes de taille et beaucoup plus volumineux (et plus lourds) que la moyenne.

Matériaux de sac à dos PC

Tous les sacs à dos pour ordinateur portable ne sont pas faits du même matériau. Un matériau différent correspond non seulement à une résistance plus ou moins durable dans le temps, mais aussi à des précautions différentes en termes de nettoyage et d’entretien, sans parler du prix ! Les sacs à dos en cuir sont certainement les plus beaux et les plus élégants, mais peuvent se dégrader avec le temps si vous n’en prenez pas soin. Ce sont aussi les plus chers mais, comme pour tout accessoire de mode, la qualité est primordiale.

Un bon compromis est les sacs à dos en tissu, tel que le sac HUAWEI backpack souvent en polyester et en nylon, en particulier dans les modèles les moins chers. On peut aussi trouver des sacs à dos de grandes marques qui utilisent ces matières pour contenir les coûts de production et proposent des modèles d’entrée de gamme : ils sont généralement plus faciles à manipuler et nécessitent moins de nettoyage, cependant ils sont plus banals et moins élégants que ceux en cuir.

Poches et compartiments

Un sac à dos pour ordinateur portable n’est normalement pas conçu pour le simple transport du portable, mais intègre plusieurs compartiments à l’intérieur, chacun dédié à différents types d’appareils ou d’accessoires (certains modèles ont un compartiment spécifique pour le portable uniquement, par exemple).

À l’intérieur des compartiments, il y a des poches et des compartiments qui offrent la possibilité de mieux organiser les objets dans le sac à dos. Tout d’abord, je vous conseille de vérifier le niveau de rembourrage également au niveau de la poche ou du compartiment PC, ce qui est indispensable si vous souhaitez le transporter en toute sécurité.

Imperméabilisation

Un conseil que je peux vous donner est d’envisager l’achat d’un sac à dos PC étanche, fabriqué avec des matériaux de qualité qui empêchent l’entrée de tout type de liquide dans les compartiments internes. Nous connaissons tous l’effet des liquides sur l’électronique d’un ordinateur portable (ou de tout autre appareil non-étanche), et je parie que vous ne voulez pas compromettre le fonctionnement de votre ordinateur.

Quels sacs à dos acheter pour votre ordinateur portable ?

Maintenant vous savez tout, ou presque, sur les sacs à dos pour ordinateur portable. Alors, vous pouvez choisir le meilleur sac à dos pour votre ordinateur portable en tenant compte des critères énumérés dans ce guide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici