Tant que l’homme vivra, de nouvelles inventions continueront de surgir, jour après jour, afin de satisfaire sa quête de connaissance et de domination. Ces inventions visent à ajouter de la couleur à la vie et à la rendre plus confortable.
L’invention des téléphones portables a non seulement été applaudie, mais a également été recherchée. Tout le monde continue de s’assurer qu’il est connecté à ses amis et à sa famille dans le confort de sa maison et qu’il peut également tendre la main aux personnes de tous les horizons.
Les téléphones portables sont également livrés avec des accessoires tels qu’un adaptateur et un cordon de chargeur, des écouteurs, etc. Comme les téléphones portables ont été mis à niveau par rapport à ce qu’ils étaient, il est devenu nécessaire que ces accessoires nécessitent également une mise à niveau de temps en temps, tout comme le téléphone.
Qu’est-ce qu’un usb ?
Un USB également connu sous le nom de Universal Serial Bus est un câble plug and play initialement utilisé pour connecter un ordinateur à des périphériques tels que la maison, le clavier, le moniteur, etc.
L’USB est responsable du transfert de données de l’ordinateur vers un ou plusieurs périphériques via ce sont des broches également appelées connecteurs. Il est utilisé dans l’industrie des téléphones intelligents à la fois comme données ; pour le transfert de données et le câble d’alimentation ; pour charger la cellule de batterie du téléphone (bien que certains câbles fassent l’un ou l’autre alors que d’autres ont la capacité de faire les deux)
Types d’USB
L’USB est toujours mentionné dans l’histoire des ordinateurs modernes par contre il subit lui-même des phases de développement. Ces phases de développement ont porté son type en USB type A, USB type B et USB type C, chacun étant supérieur au premier. La norme la plus élevée actuelle est l’USB de type C et elle est utilisée par de nombreux fabricants pour différents produits.
Téléphones et ports modernes
La conception des téléphones produits récemment montre qu’il n’y a pas d’étincelle pour brancher la prise jack 3,5 mm pour les écouteurs ou les haut-parleurs. L’effet de la nanotechnologie se fait progressivement sentir à mesure que les appareils sont désormais plus petits avec des ouvertures moindres et aussi élégants que possible. Pour de tels Téléphones, on peut être tenté d’accuser à tort le constructeur de ne pas préciser comment utiliser l’audio avec des écouteurs filaires puisqu’il n’y a pas de port. La solution est plus proche que vous ne pouvez l’imaginer, c’est le usb c mini jack.
Comment utiliser la mini-prise USB-C
Pour lire de l’audio ou de la vidéo sans brancher des écouteurs filaires ordinaires dans votre téléphone (qui bien sûr n’a pas de port pour écouteurs), vous aurez besoin d’une mini-prise USB-C. C’est un câble à deux extrémités avec des extrémités différentes. Une extrémité contient la broche de type USB c qui est connectée au téléphone via le port de charge tandis que l’autre extrémité est la prise 3,5 mm où vos écouteurs doivent être branchés. En d’autres termes, la mini prise USB c est le pont entre votre téléphone et les écouteurs. Il collecte les données de votre téléphone (audio) et les envoie en sortie vers votre haut-parleur ou tout autre appareil branché sur la prise jack 3,5 mm.
Conclusion
Il est bon d’être à la mode mais aussi de se mettre à jour avec les dernières technologies en ville pour pouvoir saisir où et quand c’est nécessaire. Apprendre à utiliser le mini jack est un plus à vos connaissances.